Louïss reçoit un message de Kylian Mbappé

samedi 16 mai 2020
Enfance - jeunesse

 #SOLIDARITÉ   En décembre 2018 , alors âgé de 6 ans et demi, Louïss apprend qu’il souffre d’un cancer cérébral pinealoblastome, il est opéré de suite.

 
louiss_g

S’en suivent de lourds traitements de chimiothérapie, face auxquels Louïss s’est battu comme un guerrier. En juin 2019, le petit garçon retrouve le chemin de l’école qu’il alterne avec la poursuite des soins. Après l’arrêt des traitements en janvier dernier, Louïss entre en rémission totale en février. En ce début Mai, l’IRM de contrôle détecte une nouvelle tumeur. La famille est bouleversée et la maman de Louïss décide de poster sur Facebook un message afin de réaliser le rêve de son fils : rencontrer Kylian Mbappé en vrai !

Le message est partagé des milliers de fois. Le lendemain, Louïss reçoit un message vidéo de son joueur favori. « Salut Louïss, c’est Kylian. C’est pour te faire un petit coucou pour t’apporter tout mon soutien dans cette épreuve difficile. Tu as toute mon admiration. Tu es un grand garçon courageux, je suis sûr que tu vas t’en sortir. J’espère te voir le plus vite possible, prends soin de toi et de ta famille. » Il n’en faut pas plus pour redonner le sourire au fan de football…

Le voilà rempli de courage pour attaquer la suite des soins en attendant le jour J où il pourra vraiment rencontrer son idole. Kylian l’a laissé entendre dans son message : il rencontrera Louïss dès qu’il le pourra ! Benjamin Mendy, footballeur international a lui aussi adressé un message d’encouragement au petit Louïss.. « Je n’ai plus de mots. Nous commençons à toucher du bout des doigts le rêve de Louïss et tout ça grâce à votre générosité », conclut la maman du petit garçon qui regrette toutefois le peu de moyens consacrés pour la recherche des cancers pédiatriques. Elle pense d’ailleurs un jour créer une association afin de sensibiliser à la maladie et récolter des fonds pour aider la recherche.