Jeanne d'Arc Estairoise

jeudi 28 octobre 2021
aucun

 #SPORT  La Jeanne d’Arc Estairoise a organisé son Assemblée Générale.

 
gym_g2

Après les deux années difficiles qu’ont été les années 2019 et 2020, le club est prêt à relancer pleinement son activité.

L’association a en effet été fermée durant près de 7 mois. « C’est pourquoi nous avons diminué la cotisation de cette année pour nos adhérents, explique Séverine Laloux, Vice-PrésidenteJe remercie d’ailleurs l’encadrement technique qui a tout fait pour maintenir le lien avec les gymnastes, cela a permis de ne pas perdre d’adhérents ».   En effet, coté bénévole, l’association se réjouit de l’arrivée d’une nouvelle recrue : Pauline Mella. Un nouveau salarié a également rejoint le club : Louis Agez. Le président de l’association est pour le moment en convalescence mais le club peut compter sur ses 21 bénévoles pour le comité et 27 pour l’encadrement technique.

Concernant le nombre d’adhérents, « on ne déplore pas une baisse conséquente, explique Séverine, bien au contraire ». Le club accueille pour le moment 38 éveils, 38 minis, 92 poussines, 49 jeunesses, 6 anciennes et 2 gyms adaptées. Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, une reprise des compétitions cette saison est envisageable après ces deux années blanches. « Avec l’emploi de Louis Agez et l’investissement commun du club et de la mairie pour acquisition d’un praticable à ressort, développe Marie-Agnès Dehaene, on met tous les moyens en œuvre pour continuer de faire progresser nos adhérents ».

Le traditionnel repas spectacle sera de retour cette année le samedi 20 novembre ! Et chaque mois, une journée « portes ouvertes » aura lieu afin que les parents puissent venir voir leurs enfants. Les dates seront transmises au fur et à mesure, et chacun de ces événements sera soumis au pass sanitaire.

 
gym_g1