Des finales à Estaires

lundi 16 avril 2018
Sport

#SPORT  Les 28 et 29 avril prochains, l'Entente Pongiste Estaires La Gorgue accueille, au complexe Durez, rue de Merville, les finales nationales UFOLEP "B" de tennis de table.

tennis de table_g

Cette compétition est réservées aux joueurs uniquement licenciés en UFOLEP.

Elles rassemblera 291 joueurs en individuels et 80 joueurs en coupes qui se disputeront le titre national. Même les géants estairois ont prévu de faire le déplacement.

Les joueurs de l'Entente Pongiste évoluant aussi en FFTT n'ont pas le droit de participer à cette épreuve.

Les visiteurs peuvent venir de 8h00 à 21h00 le samedi et de 8h00 à 17h le dimanche. Un service de restauration sera assuré sur place.

Pour le club, le travail est colossal, et c’est un véritable challenge que de se lancer dans cette organisation dont le budget avoisine les 14 000 euros. Il faudra en effet accueillir environ 600 personnes sur le week-end.

Pour assurer tout ce travail, 80 bénévoles vont œuvrer : transport de matériel, préparation de repas, logistique.. Des jeunes membres vont, quant à eux, être mobilisés en tant qu'arbitres.

L'Entente Pongiste ne s’arrête pas là.

En complément de cette grande manifestation, elle a prévu de nombreuses animations:

• vendredi 20 avril : tournoi ouvert à tous au profit de La Ligue Contre Le Cancer, 2 €. Buvette et restauration pour les joueurs et non joueurs.es
  •  vendredi 27 avril : rallye touristique dans le département pour faire découvrir notre patrimoine aux personnes venus des 4 coins de La France.
  •  vendredi 27 avril de 18h00 à 20h00, animation Fit Ping tonic et ultimate ping (ouvert à tous, gratuit)