Projet solidaire et intergénérationnel

mardi 24 avril 2018
Education

#SOLIDARITÉ  Le partenariat entre le centre social de Merville et le lycée Val de Lys à Estaires, a pour ambition de favoriser le lien social entre les générations et l’empathie.

lycee_vdl2g

Les élèves de CAP ATMFC ont pu mettre en pratique leurs compétences, savoirs faire et savoirs être.

Ainsi, plusieurs rencontres ont été organisées. La première s’est déroulée au centre social le mardi 20 février, les élèves ont préparé et animé plusieurs ateliers ; un jeu sur les accidents domestiques, une activité pratique sur la préparation des produits d’entretien, et un atelier cuisine pour la préparation du goûter. Les élèves ont ensuite invité les séniors au lycée, pour partager un moment convivial et pour réaliser des « doudous courages » en faveur des enfants hospitalisés. La dernière rencontre devrait se faire au centre hospitalier Jeanne de Flandre, pour remettre les peluches confectionnées durant ces ateliers, début juin.

Ces échanges ont été l’occasion de vivre de belles rencontres intergénérationnelles et solidaires, mais aussi pour les élèves d’acquérir davantage d’expériences professionnelle et relationnelle.

Anna Di Penta, professeur.