Une centenaire à Estaires

mercredi 23 mai 2018
Sport

 #ANNIVERSAIRE  Gisèle Werquin a fêté ses 100 ans mardi 22 mai 2018 à la résidence Les Charmilles.

 
100_g

Catherine Dume, directrice a retracé le parcours de Gisèle Werquin.

Pour fuir les bombardements, la famille de Gisèle, originaire de La Gorgue a dû partir pour Saumur où ils sont restés peu de temps. C’est pour cela qu'elle est née le 22 mai 1918 à Saumur dans le Maine & LoireA 12 ans, Gisèle obtient son certificat d’études puis jusqu’à ses 18 ans, elle travaille chez Acco. Elle a aussi assuré le remplacement du garde barrière.

Gisèle a épousé André Werquin avec qui elle a eu quatre enfants : une fille et trois garçons qui sont malheureusement tous les trois décédés. Aujourd’hui, elle a 14 petits-enfants, 22 arrière-petits-enfants et 2 naissances d’arrière- arrière-petits-enfants sont prévus fin mai. 

Depuis le décès de son époux, Gisèle logeait dans l’une des maisons, rue Saint-Vincent de Paul en face de la résidence. C'est à l'âge de 97 ans, qu'elle entra aux Charmilles le 23 décembre 2015.

Gisèle est discrète, coquette et aime sa tranquillité. 

Chers résidents, ne cherchez pas  à l’importuner, vous pourriez recevoir un verre d’eau au visage ! Un de ses congénères en a fait la malheureuse expérience !

Catherine Dume, directrice

Elle est fidèle à la famille des médecins Vancostenoble pour prendre soin de sa santé. Le grand-père, le père et aujourd’hui, Adrien, le petit-fils se sont successivement occupés de sa santé. C’est peut-être le secret de sa longévité !

Marie-Thérèse Vienne, la doyenne d'Estaires également aux Charmilles a eu 103 ans en janvier dernier.