Accueils de loisirs 2018

mardi 29 mai 2018
aucun

#JEUNESSE  Les accueils de loisirs d'été ouvriront du lundi 9 juillet au vendredi 24 août 2018.

accueils_ete_g

Comme chaque année, le service enfance jeunesse s'active pour préparer les vacances de vos enfants.

Une équipe composée de plus de cinquante animateurs et trois directeurs s’est déjà mise au travail pour accueillir dès le 9 juillet les enfants de 3 à 17 ans.

Infos pratiques : trois sites sont mobilisés :

• Ecole Les petits Châtelains pour les 2-6 ans
  • Base Chloro’Lys pour les 7-13 ans
  •  Accueils Jeunes à Chloro’Lys pour les 14/17 ans

Les activités débutent à 8h30 jusqu'à 17h00 (possibilité de garderie dès 7h30 et jusqu'à 18h)

Les trois formules habituelles sont renouvelées :

> Les accueils de loisirs classiques : accueil des enfants selon un thème (le monde de Tamathéo en juillet et voyage dans le Monde en août), activités multiples et variées durant la semaine (sport, activités manuelles, jeux)? Ces semaines sont agrémentées d'au moins une sortie par semaine (piscine, cinéma, parc de jeux...)

>  Les stages : une semaine dédiée à une activité en particulier. Cette année, vos enfants pourront s’adonner à toutes sortes de sports évidemment le foot sera, en cette année de coupe du Monde, la star du mois de juillet !

> Les campings : selon leur âge, les jeunes pourront passer près d’une semaine en camping à la mer ou en forêt.

Les nouveautés :

Durant la semaine du 16 au 20 Juillet, un groupe de 12 enfants (âgés de 10 ans minimum) accompagné par 2 animateurs partiront en séjour itinérant à travers les différentes communes de la CCFL. Ils y découvriront les associations locales ainsi que les accueils de loisirs de chaque commune pour partager des activités et y seront accueillis pour manger et dormir.

camping

Du côté des ados :

Les jeunes de 14 à 17 ans pourront, quant à eux, découvrir le sud de la France lors du séjour à Agde du 7 au 16 juillet. (tarif : 280 euros)

Et pour ceux qui préfèrent le Nord, l'accueil jeune ouvrira ses portes du 23 juillet au 03 août. Des temps forts sont d'ors et déjà prévus à la base nautique d'Haverskerque, à la piscine d'Estaires, Ski nautique Noeux les mines...

Réunion d'informations mercredi 30 mai à 18h30 dans les salons de l'hôtel de ville.

Inscriptions au guichet famille du 1er au 30 juin.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rapprocher du service enfance jeunesse

03 28 42 95 70 - vdescamps@ville-estaires.fr