Mise à l’honneur du personnel communal

mercredi 30 mai 2018
Sport

#CEREMONIE  Cathy Hennion, directrice générale des services, a reçu, dans les salons de l’hôtel de ville, les agents et personnels municipaux pour la traditionnelle mise à l’honneur.​

personnel_g

Cathy Hennion a tout d’abord retracé l’année écoulée, riche en projets et en réalisations et a féliciter sincèrement les agents municipaux pour leurs contributions.

« 2017 a été encore une année où les services ont œuvré, toujours au nom du service public, avec investissement, professionnalisme, disponibilité, abnégation tout en rationnalisant les dépenses. »

2017 a aussi été l’année des changements : une nouvelle organisation afin de compenser l'impact de l'arrêt des contrats aidés, externalisation de certaines prestations par des entreprises privées, accueil de nouveaux agents, restructuration des services …

« Estaires de demain sera totalement reconfigurée, transformée, métamorphosée  […] nous aurons à cœur de vous accompagner dans l’accomplissement de ces perspectives ! C’est toujours galvanisant d’œuvrer pour une équipe municipale, dynamique, visionnaire avec pleins d’idées et perpétuellement en mouvement ! »

Six agents ont ensuite  été mis à l’honneur

> Philippe Carpentier  qui, suite à la création du service Environnement regroupant le services espaces verts et propreté,  est promu chef d'équipe à la propreté et encadre une équipe de 5 personnes qui sillonnent la commune et veillent à la propreté de la ville. Il assure cette mission avec détermination. Après 31 ans de loyaux services, il est récipiendaire de la médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale Echelon Vermeil, pour 30 années de Services Civils et militaires au 14 juillet 2017.

> Jean Paul Luchez qui  fidèle aux services techniques de la ville auxquels ils voue ses nombreuses compétences est récipiendaire de la médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale Echelon argent, pour 20 années de Services Civils et militaires.

> Jérôme Beaussart, qui sous la responsabilité du chef de pôle, assure des fonctions d'encadrement de proximité et gère une équipe de trois personnes, garantissant le fleurissement de la ville, les créations et l'entretien des espaces verts. Jérôme Beaussart est récipiendaire de la médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale Echelon argent, pour 20 années de Services Civils et militaires.

> Martine Hennebel qui a fait valoir ses droits à la retraite le 1er février 2018, après 26 ans de bons et de loyaux services. Ses meilleures années sont celles passées avec les enfants.

> Patrice Boulet  qui a rejoint la municipalité en 2007 en qualité de peintre en bâtiment. il intègre ensuite le service de propreté et encadre une équipe de 4 personnes. Il aide également à la logistique lors de grands événements communaux. Patrice Boulet a fait valoir ses droits à la retraite au 1er mars 2018.

> Marylin Lombart  a intégré les services municipaux le 1er mars 1992 en qualité d'agent auxiliaire du patrimoine affecté à la bibliothèque municipale… Jusqu'à aujourd'hui, elle a géré un fonds documentaire de 15 000 livres. Elle commande et choisit les livres pour les lecteurs. Marylin dispose d'une sensibilité et d'une clairvoyance à travers les conseils qu'elle peut apporter auprès de ses lecteurs. Elle aime être à l'écoute de ses lecteurs. Après 26 ans de bons et de loyaux services, Marylin Lombart a fait valoir ses droits à la retraite au 1er mai 2018.