Réfection des routes

jeudi 5 juillet 2018
aucun

#AMENAGEMENT  Lors du dernier conseil communautaire, les élus de la CCFL ont voté le transfert de la compétence voirie à l’intercommunalité.

route_g

Ce transfert de 250 kilomètres de routes est donc synonyme d’économies pour les communes du territoire. Estaires compte 32 km de voirie. Un comité de pilotage, composé de deux ou trois élus ou représentants par commune, aura à charge de désigner les voies prioritaires en termes de travaux.  Ce transfert sera effectif à compter du 1er novembre 2018.  La CCFL attribuera 6 millions d’euros à la voirie les deux premières années puis 1,5 million les années suivantes. Bruno Ficheux évoque une économie de 220 000 € pour la commune d’Estaires qui pourra servir à d'autres projets.