Le clos des Tulipes

vendredi 13 juillet 2018
Solidarité

#CONSTRUCTION  « Le clos des Tulipes » est un concept nouveau de quartier dans une petite ville dynamique de Flandre intérieure.

tulipes_g

Un quartier en pleine mutation à proximité du centre-ville

Le « Clos des Tulipes » vous ouvre ses portes dans la rue éponyme, au sein d’un environnement résidentiel calme et verdoyant. À 8 min à pied de l’hôtel de ville et des nombreux commerces alentour, la propriété s’inscrit dans un quartier en plein développement. L’inauguration récente d’une salle de sport à deux pas du « Clos des Tulipes » et la requalification de la salle Georges-Ficheux consacrent l’effervescence de ce secteur en devenir.

Tout ce qui vous est essentiel à proximité !

De par sa localisation, le domaine vous assure un accès rapide aux essentielles commodités qui simplifient l’organisation de la vie quotidienne et familiale. Vous faites vos emplettes au marché à 8 min à pied ou au Carrefour Market à 3 min en voiture (2 km). Sans oublier la proximité de la zone commerciale d’Englos Les Géants à 20 min ! Toute la famille profite de la bibliothèque qui prend place dans le bâtiment de la mairie ou de l’école de musique à 1 km. Les sportifs se dépensent au stade au pied de la réalisation ou se jettent à l’eau dans les bassins de l’Ondine, nouveau centre aquatique.

« Le clos de Tulipes » : un domaine privé aux multiples ambiances

Voisin de la nouvelle salle de sport de la commune et de la salle Ficheux, le « Clos de Tulipes » est un ensemble immobilier de belle facture implanté le long de la rue ayant inspiré son nom. Il se compose de 27 maisons individuelles familiales de 3 et 4 chambres et de 16 Villas Duplex 3 chambres signées par le cabinet d’Architecture Atlante. La réalisation est desservie par une unique voirie et des venelles piétonnes reliant les habitations. Ici, la voiture n’est qu’une invitée et la circulation douce est de mise, préservant ainsi la tranquillité et la sécurité de tous.

La composition architecturale du domaine témoigne de sensibilité aux matériaux et couleurs emblématiques de la culture constructive des Hauts-de-France : parements de briques campant les rez-de-chaussée, enduit gris ou rouge sombre et volets persiennés habillant les Villas Duplex, bardage métallique d’inflexion très contemporaine distinguant les toitures et les façades des villas individuelles. Le « Clos des Tulipes » se prépare à métamorphoser à lui seul tout un quartier estairois et à parfaire l’image de bien-vivre à laquelle est attachée la municipalité.

tulipes_g1

Avec « Le clos des Tulipes », le Groupe Capelli a eu le souhait de proposer une architecture à l’échelle humaine, gaie et variée, où le bâti joue avec le végétal, où ces 2 composantes interagissent et s’interpénètrent. Accordant beaucoup d’importance au volet paysager, la propriété privilégie les espaces verts publics et communs.

La palette végétale de la réalisation se compose de nombreuses essences et espèces endémiques choisies au regard de leurs qualités esthétiques. En toutes saisons, elles livrent des ambiances différentes ainsi qu’un plaisant spectacle de couleurs, au gré des feuillages et des floraisons.

Profitez de la vie au grand vert !
Toutes les maisons du domaine jouissent de l’agrément d’un jardin paysager, intimisé en limite de propriété par des haies champêtres. Depuis l’intérieur, il offre une belle toile de fond végétale à contempler toute l’année. Depuis l’extérieur, ces jardins sont parfaitement dimensionnés pour permettre à leurs propriétaires d’en profiter sans contrainte. Dès les beaux jours, ils résonnent comme autant d’invitations à des petits-déjeuners familiaux au grand air, aux soirées entre amis à la belle étoile, aux jeux d’enfants sur la pelouse et à des siestes dominicales à l’ombre des arbres ! Difficile de rêver mieux pour se reconnecter à la nature tout en restant chez soi !

Lumière sur l’art de vivre

Du côté des intérieurs, les maisons du « Clos des Tulipes » ont été réalisées avec le soin qui caractérise les réalisations signées par le Groupe Capelli. Elles dessinent tout univers de confort à aménager à votre image ! Dans un esprit très contemporain, la cuisine communique avec le séjour, proposant ainsi un espace de réception plus vaste, plus chaleureux pour toute la famille. La décoration est sobre et raffinée, se prêtant aux envies de décoration de chacun. La lumière naturelle est traitée comme une composante essentielle du bien-être avec la complicité des grandes baies vitrées du rez-de-chaussée.
À l’étage, l’espace nuit est distribué par un grand dégagement. Les chambres sont intimes et cocoon. Les prestations et les aménagements sont de grande qualité. Chaque maison du « Clos des Tulipes » bénéficie, par ailleurs, d’un garage latéral ou situé en fond de parcelle, à l’arrière des jardins. La propriété comporte aussi des places de stationnement aériennes pour les résidents et leurs visiteurs. C’est un véritable art de vivre pérenne que vous réserve le « Clos des Tulipes ».

tulipes_g2

ESPACE DE VENTE