Noces de diamant

lundi 27 août 2018
Sport

#ANNIVERSAIRE  Dimanche 26 août 2018, l'adjoint Michel Deheane célébrait les noces de diamant de Jeanne et Claude Loock.

noces_diamant_g

Tous deux purs Estairois, Jeanne est née en 1930 à la Maladerie et  rue de la Paix pour Claude en 1936. C'est au bal de la mairie qu'ils se sont rencontrés avant de se marier le 9 août 1958 dans les salons de l'hôtel de ville d'Estaires.  Jeanne et Claude ont eu un enfant, Michel, trois petits-enfants et six arrières petits-enfants. C'est à 14 ans que Jeanne a travaillé à l'ouvroir, puis chez Flipo et chez Cassez. "C'était dur de travailler en confection, j'ai tenu le coup quand même".

Claude a toujours été chauffeur-livreur, avant son engagement  à la filature Breuvart à Armentières puis chez Flipo et pour finir chez Motte Cordonnier.  Dès la retraite, le couple en a profité pour se rendre au Vietnam, Thaïlande, Réunion, Martinique, Guadeloupe, Maroc, Algérie... " On a eu la chance de profiter de notre retraite et d'être encore à deux ". C'est sur l'ïle de la Réunion que Claude a revu Léon Legros qui avait été soldat en même temps que lui. A l'heure de quitter la Thaïlande, Claude a fait attendre plus de trente minutes tout un bus parce qu'il était allé acheté une bague pour Jeanne.