Bonne nouvelle pour l'école Prévert-Pergaud

mercredi 5 septembre 2018
Enfance - jeunesse

#SCOLAIRE  Les prévisions des effectifs pour la rentrée 2018 ne pouvaient pas prendre en compte la hausse inattendue des inscriptions au cours du second trimestre de l’année.

classe_g

Benoît Jardot le directeur de l’école élémentaire Prévert-Pergaud, a rapidement alerté les services de l’Éducation Nationale, les parents d’élèves et la mairie de cette progression du nombre des élèves.

Et la bonne nouvelle est tombée ce mardi 4 septembre après-midi : les services académiques ont annoncé l’ouverture d’une douzième classe. L’Inspectrice de la circonscription a prévenu Bruno Ficheux, maire, de l’arrivée prochaine d’un enseignant. Les services municipaux sont prêts à procéder à l’installation du mobilier dans une salle de classe libre rénovée comme cinq autres salles au cours de l’été.

Grâce à cette décision très favorable, les 308 élèves de l’école vont pouvoir bénéficier de conditions favorables et plus sereines. Une belle récompense pour l’équipe enseignante et son directeur, déterminés et unis. Félicitations !