Conteurs en campagne

jeudi 13 septembre 2018
Evenements

#CULTURE  Pour la 26e année consécutive, le festival Conteurs en campagne, organisé par la Fédération des foyers ruraux 59/62, s'invite dans plus d'une soixantaine de communes rurales du Nord et du Pas-de-Calais, du 29 septembre au 4 novembre.

conteur_g

Actions et événements autour du conte et des arts du récit sont au programme (balades contées, apéros-contes...), mais surtout, c'est une tournée de conteurs francophones venus du monde entier qui vous attend pour plus d'une vingtaine de spectacles : jeune public, familiaux ou adulte, conte traditionnel, musical ou contemporain, il y en aura pour tous les goûts.

Le 12 octobre à Estaires

Une escale se fera à Estaires le 12 octobre avec Renée Robitaille qui proposera, dans les salons de l’hôtel de ville, le conte Le temps des semailles. Chut ! Mon p’tit doigt m’a dit que «le temps des semailles » avait été chuchoté à Renée par son bébé, alors encore dans son ventre. Tellement de gens avaient tellement de choses à dire sur son ballon qu’elle a rebondi dessus. Renée emmènera son public  dans un village très spécial, dont la mission, acceptée volontiers par tous, est de compter 25 naissances avant Noël. Après le banquet,  rentrés dans leur chaumière, les villageois se mettent à l’ouvrage...

Les histoires de Renée sont salées, sa parole est coquine, polissonne, jamais vulgaire ni choquante. C’est à ce mélange sucré-salé que nous vous invitons : feu d’artifice entre les oreilles, pupilles dilatées, papilles ravies !

• Vendredi 12 octobre
  • Salons de l’hôtel de ville
  • Adultes et adolescents à partir de 12 ans
  • Réservation en bibliothèque ou au 03 28 42 95 66
  • Tarif: 3€ (grâce à la participation de la CCFL).
  • Renseignements sur le site des Foyers ruraux ou sur la page FB https://www.facebook.com/conteurs.encampagne