Nouveau maître nageur

vendredi 14 septembre 2018
aucun

 #ASSOCIATION  Faisant suite à l’ouverture du centre aquatique L’Ondine, le 2 janvier dernier, le premier club intercommunal de natation Flandre Lys Natation, affilié à la Fédération française de natation a été créé.

 
natation_g

En 2018, le club a fonctionné avec l’aide des moniteurs des clubs environnants. Pour cette rentrée 2018/2019, le club a recruté un maître nageur pour assurer le suivi de tous ses licenciés…

Bienvenue à Yoann Soupizon 

Originaire de Châteauroux, dans l’Indre (région Centre), Yoann est titulaire d’un BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport ) Activités Nautiques et Natation. Il est aussi titulaire du diplôme MSN (Moniteur Sportif en Natation) lui permettant d'encadrer et d'entraîner jusqu'au niveau régional. D’ici quelques temps, il s’attaquera au Diplôme d’Etat…

En attendant, le voilà arrivé dans le Nord, pour entraîner les adhérents de notre club intercommunal de natation.

Son premier objectif est de définir un projet sportif pour le club en fixant, pour chaque groupe des objectifs adaptés aux âges et aux niveaux des participants. Dans un second temps, les groupes seront remodelés en fonction des attentes. « Les exigences seront différentes selon que l’on pratique la natation pour le plaisir et la détente, dans un état d’esprit de loisir ou si on la pratique dans l’idée de faire de la compétition. Là, cela demande davantage de rigueur et d’implication afin d’atteindre les objectifs sportifs liés aux compétitions ».Enfin des réflexions seront menées, avec le bureau, pour les perspectives à venir : participation à des compétitions, sollicitation de créneaux supplémentaires…

Pour cette année, Yoann assure déjà 22h d’entrainement par semaine. Les participants qu’il encadre, en groupe de 10, revoient leur technique, la perfectionnent ou cherchent à améliorer leurs performances. Deux entraînements sont en général proposés par semaine...

Yoann est heureux d’avoir rejoint le Nord, « C’est une région plutôt jolie que je n’ai pas encore eu le temps de visiter. J’ai eu la chance d’arriver fin août et il faisait beau ! On m’a dit d’en profiter car ça ne durerait pas, j’attends de voir ! »