Le conseil en un clin d’œil

vendredi 5 octobre 2018
Enfance - jeunesse

#MUNICIPALITE  Ce jeudi 4 octobre, le conseil municipal s'est réuni dans les salons de l'hôtel de ville.

cm1_g

I/ Transformation de la salle Georges Ficheux en salle des fêtes.

Après présentation du projet par le cabinet Degardins, le conseil Municipal a voté à l’unanimité pour permettre à M. le maire de lancer la procédure de marché pour un montant de travaux estimé à 1 655 400 euros HT. Un deuxième point en lien avec la transformation de la salle Ficheux en salle des fêtes est le vote de l’avenant au marché des maîtrises d’œuvre.

II/ Travaux à l’école Pergaud

Le 5 juin dernier, le conseil municipal a approuvé l’attribution du marché de travaux de remplacement des menuiseries bois de l’école Pergaud par des menuiseries aluminium en ce pour un montant de 194 395, 58 euros. Des travaux supplémentaires de désamiantages ont occasionné un retard dans l’exécution des travaux. Le conseil municipal à décidé d’autoriser M. le maire à signer l’avenant n°2 au marché de remplacement des portes et fenêtres qui sera réalisé durant les vacances de la Toussaint.

III/ Nouveau Trottoir

Le conseil départemental va subventionner la réalisation d’un trottoir le long de la RD 947 (Rue Kennedy).

IV/ Modification du budget

Le budget primitif 2018 est modifié afin de prendre en compte l’évolution des travaux de l’église, de transformation de la salle des fêtes et à l’intégration des frais d’étude.

V/ Proposition de restaurant intergénérationnel

Afin de créer du lien social entre les générations, la commune souhaite mettre en place le dispositif de restaurant intergénérationnel. Ainsi 5 fois par an, des seniors (de plus de 65 ans) pourront partager le repas avec les écoliers de la commune. Chaque session est limitée à 20 personnes. Le prix du repas est de 5 euros. Le règlement du restaurant scolaire est donc modifié en conséquence.

VI/ CCFL : compétence voirie

Par délibération du 20 juin 2018, le conseil communautaire de la CCFL a voté la reprise de la compétence voirie par la CCFL. Le conseil municipal est invité à choisir la façon de partager cette compétence entre la municipalité et la CCFL, selon une convention à définir qui s’appliquera à chaque opération.