Village de Noël 2018

mardi 9 octobre 2018
Evenements

#EVENEMENT  Pour la 11ème édition, du 7 au 9 décembre le marché de Noël fera son retour avec de nombreuses animations.  ​

noel_g

Depuis le 3 juillet, le comité du village de Noël composé d'élus planche sur les festivités avec quelques nouveautés au programme sous l'égide de Stéphane Gloriant, adjoint aux fêtes. Le marché de Noël 2018 qui sera agrandi ouvrira ses portes le vendredi 7 décembre et sera composé de vingt deux chalets. Vous y rencontrerez des artisans de tous horizons : art floral, sujets décoratifs, gourmandises, bijoux... Les deux associations de parents d'élèves du collège Henri Durez et du Sacré Cœur proposeront de la petite restauration : crêpes, vin chaud, boissons chaudes.... Petits et grands pourront profiter gratuitement de la piste de luge. Les enfants, c'est dans un chalet chauffé qu'ils pourront profiter de divers ateliers:  le maquillage, collage, confection d'objets...

Samedi après-midi, des échassiers illuminés, un cracheur de feu et des jongleurs animeront le village. La chorale d'Ochtrup, ville jumelle, proposera un concert à 16h30 et 17h30. C'est à 18h que le Père Noël fera son apparition du haut du beffroi pour une descente en tyrolienne avant de rejoindre le public pour une distribution de bonbons.  Le lendemain il participera à une séance photo de 14h30 à 16h30. Un spectacle de poupées russes sera au programme de la journée du dimanche et l'embrasement de l'hôtel de ville clôturera le week-end.

Cette année, un sapin illuminé de 14 mètres de haut sur 7 mètres de large trônera jusqu'au 7 janvier au centre de la place Foch ce qui nécessitera environ une semaine de montage par les services techniques de la commune. Du 1er au 24 décembre, la façade de l'hôtel de ville illuminée fera office de calendrier de l'avent. Aux entrées de la ville des sapins illuminés seront installés.  Il sera possible de glisser sa liste de cadeaux dans la boite aux lettres du père Noël du 1er au 18 décembre. Les commerçants participeront également à la magie de Noël avec des vitrines exceptionnelles.