Travaux à l'école

vendredi 26 octobre 2018
Evenements

 #TRAVAUX  Construite après la seconde guerre mondiale, l’école Louis Pergaud donnant sur la rue du président Kennedy s’est refait une beauté durant l’été. 

 
ecole_travaux_g1

Après le déménagement des salles de classes et de la salle informatique dès le début des vacances, les entreprises ont investi les lieux, désertés par les écoliers, pour une première phase de travaux d’isolation : changements des portes et des fenêtres« Le chantier était prévu en octobre 2017, mais, en tenant compte du temps d’intervention, cela ne pouvait avoir lieu qu’en été» indique Pascale Algoët, adjointe en charge des écoles. C’est un architecte qui a coordonné le tout, du diagnostic jusqu’à la fin du chantier. "Il était difficile d’intervenir dans de si brefs délais». A cette occasion, de nouveaux radiateurs ont été installés. Les travaux de peinture et d’électricité sont, quant à eux, pris en charge par les services techniques de la commune.  Trois entreprises ont travaillé sur le site afin que les quatre classes soient prêtes et que les élèves de CM1 et CM2 y débutent l’année scolaire.

 
ecole_travaux_g2

Pendant les vacances de Toussaint, les travaux se poursuivent. Les fenêtres et portes du bâtiment abritant les deux classes de CE2 sont changées, les ébrasements des fenêtres tout comme les chéneaux des six classes sont peints par deux agents des services techniques.Dans les prochains mois, les entrées de l’école seront sécurisées par l’installation d’un interphone pour l’ouverture à distance de la grille. La seconde partie des travaux, dont la démolition du préau, aura lieu l’an prochain. « Le but est de rassembler et de créer un lien entre les deux bâtiments de l’école Pergaud ». D’un montant total de 400 000 euros pour les deux phases, le chantier est subventionné à hauteur de 176 000 euros par la dotation du Fond de Soutien à l’Investissement Local.