Cimetière communal

vendredi 16 novembre 2018
Culture

#CIMETIERE  En cette période qui suit la Toussaint, les pomponnettes et chrysanthèmes illuminent les sépultures de jolies couleurs.

cimetière_g

Bientôt, les premières gelées viendront et il faudra penser à débarrasser les tombes des fleurs fanées. Nous vous rappelons que des bacs sont à votre disposition afin que vous puissiez assurer l'entretien des sépultures. Il en est de même pour les plantations qui ne doivent pas empiéter sur les allées ni obstruer le passage.

Le Cimetière a été créé au début du 19e siècle. D’une superficie de  2,5 hectares, il compte plus de  3000 sépultures. Il est composé de la partie ancienne du cimetière (vers l'entrée), du cimetière anglais, de la partie plus récente (vers le fond), d'un columbarium et d'un jardin du souvenir. Les allées principales ont bénéficié de travaux afin de les rendre plus pratiques et fonctionnelles.

Se rendre au cimetière communal

• Accès principal : rue de l'égalité
  • Accès secondaire : rue de Lille

•     Du 1er avril au 30 septembre : de 8h30 à 19h du lundi au dimanche
  •     Du 1er octobre au 31 mars : de 8h30 à 17h du lundi au dimanche

Afin de vous guider dans les nombreuses allées, des registres vous attendent à l’entrée de la rue de l’égalité, sous la carport. Les défunts y sont répertoriés par ordre alphabétique et le registre vous indique la parcelle concernée.

Conditions d’attribution et de renouvellement des concessions

L’attribution d’une concession est due aux personnes :

• Domiciliées sur la commune
  • Décedées sur la commune
  • Ayant une sépulture de famille

Le renouvellement des concessions doit-être réalisé dans les deux ans qui suivent la date d’échéance.

Pour plus de renseignement : Règlement cimetière

Contact en mairie : Doriane Jorisse, adjointe - Dominique Hurtrelle, employé