Nouvelle recrue à l'Union Bienfaisante

mardi 22 janvier 2019
Culture

#ASSOCIATION  Depuis peu, Sébastien Gisquière a rejoint l'association de l'Union Bienfaisante, organisatrice des festivités de la Pentecôte.

sebastien_g

Estairois depuis 2005,  Sébastien a été surpris de découvrir la célèbre cavalcade d'Estaires en famille. " C'est impressionnant pour une petite ville d'organiser un événement d'une grande qualité, j'adore cette ville ". Ce père de famille de 44 ans, conseiller municipal depuis 2014 et président de Flandre Lys Natation a découvert l'association suite à son engagement municipal. Son objectif est d'apporter une pierre à l'édifice avec dans un premier temps rejoindre la bonne ambiance du groupe et d'y découvrir de nouvelles choses en donnant de son temps de libre.  Jean-Luc Rondelez, président indique qu'il est primordial de veiller au recrutement de jeunes membres afin de pérenniser cette association philanthropique qui a vu le jour en 1875. " Il faut maintenir cet esprit de jeunesse tout en cultivant le respect des générations présentes jeunes comme moins jeunes". L'Union Bienfaisante compte 23 membres dont Sylvain Logié, 38 ans et Rémi Mahauden, le doyen âgé de 91 ans, qui est arrivé en 1953. " Nous avons la chance de pouvoir coopter des nouveaux membres".