Du nouveau pour la garderie

vendredi 8 février 2019
Evenements

#ENFANCE  Depuis la rentrée de septembre, le nombre d’enfants présents à la garderie matin et soir a fortement augmenté.​

garderie_g

Le système actuel permet aux familles dont les enfants sont inscrits aux services périscolaires d’amener leur enfant le matin ou de le laisser à la garderie le soir. De ce fait, il est difficile de prévoir le nombre d’animateurs adéquat tout en respectant les dispositions officielles. Afin d’organiser le mieux possible le planning du personnel encadrant et d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles, il a été convenu d’élaborer un calendrier de pré-réservation.

Le calendrier est à remettre au plus tard le 25 du mois précédent, auprès du service aux familles en mairie, par mail à dvandekerkhove@ville-estaires.fr, ou auprès du personnel communal de la garderie. Le premier formulaire est joint à ce courrier et sera également disponible : au service aux familles à la mairie, à la garderie ou sur le site www.ville-estaires.fr rubrique démarches en ligne, espace famille

Attention : Toute présence non réservée ou réservée tardivement (en dehors des délais précisés ci-dessus) sera facturée avec une majoration de 2 euros par jour.

Le système de pré-réservation sera effectif au retour des vacances d’hiver. Le premier questionnaire sera à remettre pour le 20 février, dernier délai pour les mois de février et mars.