Le sport à Estaires

vendredi 15 février 2019
Education

 #SPORT  La municipalité a essayé d’accompagner au mieux les associations sportives durant cette année: entretien prise en charge des frais inhérents aux locaux (eau, électricité, ordures ménagères…)

 
sport_g

Ce sont des travaux d’importance avec la mise à disposition d’une nouvelle salle de sport au Basket-Club Estairois, d’un coût de deux millions d’euros. Ce sont des travaux d’étanchéité programmés au dojo Morgane Ribout, à la salle Albéric Lombart et en salle n°2 d’un montant de 100 000 € qui seront réalisés en juillet prochain.

C’est la transformation de la salle Georges Ficheux en salle des fêtes avec un local attenant de de 219 m² mis prioritairement à la disposition du Club d’Activités Physiques pour Adultes (CAPAA). C’est enfin ce grand projet de la Communauté de Communes Flandre-Lys qu’est le centre aquatique L’Ondine d’un coût de 11 millions d’euros qui a été inauguré le 17 février 2018.

Ce sont des organisations importantes : les demi-finales des coupes nationales de gymnastique masculine et féminine de la FSCF, les championnats de France de tennis de table en UFOLEP, l’épreuve nationale de billard féminin, l’épreuve pongiste de nationale 2 de la FFTT, et la 33ème édition du tournoi international de footbal Aliboron’Cup sous la houlette de Jean-Paul Bourez inlassable bénévole.

Quelques brillants résultats sont venus égayer l’année sportive avec Christophe Boyaert, champion fédéral de tir à l’arc de la Saint-Sébastien, au basket féminin qui remporte les finales départementales à Cuinchy, aux six titres pongistes nationaux en UFOLEP, aux six titres nationaux en gymnastique féminine FSCF, à la quatrième place de notre club de gymnastique féminine