4 jours de Dunkerque

vendredi 22 février 2019
Education

#ÉVÉNEMENT  Une réunion s’est déroulée en mairie pour la préparation de l’événement.

4joursdedunkerque_g

La première étape de la 65ème édition des quatre jours de Dunkerque reliera Dunkerque à Condé sur l’Escaut le mardi 14 mai 2019 et traversera Estaires avec un sprint intermédiaire devant la mairie.Les coureurs arriveront de Neuf-Berquin et rejoindront la route de La Bassée, c'est pourquoi un arrêté municipal interdira le stationnement sur la chaussée sur toute la traversée de la ville. Le passage de la caravane publicitaire est prévu à 12H52, celui des coureurs à 14H17. Une demi-heure avant le passage de la course la circulation sera interdite à contresens mais autorisée dans le sens de la course. 15 minutes avant le passage des coureurs plus aucun véhicule ne sera autorisé à circuler.La gendarmerie d'Estaires sera présente sur la traversée de la commune.

Afin de préparer cette étape, Joël Huysman, vice-président des 4 jours et Joël Bétrémieux, président de MSO ont animé une réunion en mairie en présence d’élus et de représentants de la gendarmerie des villes traversées.

Alexis Warlop, Président des signaleurs Estairois, Romain Buisine, Conseiller municipal délégué à la sécurité et Michel Dehaene, Adjoint au sport représentaient notre commune.