Liaisons douces

jeudi 7 mars 2019
Sport

#AMENAGEMENT  La commune poursuit sa politique de déplacement doux, mise en place depuis 2012 avec le plan vélo.

liaison_g

Afin de relier le quartier Pasteur et les Joubarbes 3, un pont permettant la circulation des piétons et cyclos a été installé. Dans le cadre de la future opération d’aménagement du Clos des Tulipes, la commune souhaite créer une liaison douce entre la rue du Collège et le nouveau lotissement, sur l’emprise du fossé de ville. Le long du restaurant La Terrasse, rue Kennedy, une liaison douce sera aménagée permettant l’accès aux nouvelles constructions sur l’ancien stade, ce qui permettra l’accès à la salle Georges Ficheux et à la salle des sports Les Tulipes pour les scolaires. « Pour que les liaisons douces ne soient par violées par les vélomoteurs, un système de sécurité sera mis en place », précise le maire Bruno Ficheux. Avec le département, la départementale 122D rue Jacqueminemars sera refaite en 2019, et le marquage de la bande cyclable accédant au centre aquatique sera créé. «L’objectif est de faciliter les déplacements courts, d’offrir la possibilité de réduire son budget de carburant et d’encourager la mobilité propre. »