Onzième édition des jobs d’été

vendredi 8 mars 2019
Culture

#JEUNESSE  Depuis onze ans, des jeunes estairois rejoignent les différents services municipaux dans le cadre de l’opération jobs d’été.

jobété_g

Si l’été est synonyme de vacances, il peut aussi rimer avec job saisonnier. Tout au long des trois mois d’été, une trentaine de contrats de trois semaines environ sont proposés à des Estairois de 17 à 20 ans. Découvrir le monde du travail, mieux connaître le fonctionnement des services, apprendre à travailler en équipe, améliorer la connaissance de soi, acquérir des compétences à valoriser sont autant de bonnes raisons qui poussent les jeunes à s’inscrire dans ce projet. Cette première expérience professionnelle permet aux jeunes d’enrichir leur curriculum vitae et de valoriser de nouvelles compétences tout en percevant un premier salaire afin de financer leurs études, le permis de conduire ou tout autre projet personnel.

Les candidats sont invités à remplir et déposer un dossier avant le 31 mars. Celui-ci est à retirer en mairie ou à télécharger. Chaque candidature est étudiée par le service jeunesse. Les jeunes retenus seront avertis par courrier et invités à une réunion d’information. Il suffit d’être domicilié à Estaires et d’avoir entre 17 et 20 ans.