La culture urbaine à l’honneur

mardi 12 mars 2019
Culture

#CULTURE  En 2019, la Communauté de Communes Flandre Lys renouvelle le projet de CLEA et accueillera sur son territoire plusieurs artistes.

rc_g

Du 11 mars au 14 juillet, ils sillonneront toute la communauté de communes et prendront part aux projets que leur proposeront écoles, associations, municipalités… La culture urbaine sera à l’honneur avec le retour de la compagnie Racines carrées, bien connue de la ville pour les nombreux projets menés en 2017 durant sa première résidence d’artiste. Personne n’a oublié Nabil, Nico, Moustique… Ils reviennent en force pour d’autres spectacles en lien avec le hip hop, évidemment. Ils seront accompagnés d’un graffeur, Sélim H. Originaire de Roubaix, il a évolué dans la culture hip-hop graffiti. Depuis une dizaine d’années, il donne des cours de graf dans le plus grand respect de cette culture, tout en additionnant les performances artistiques…

Samira Mamèche, comédienne professionnelle et improvisatrice, proposera, quant à elle, des activités en lien avec l’improvisation et le théâtre. Formée au conservatoire de Lille et au théâtre école de Marcq en Baroeul,elle travaille depuis plusieurs années avec de nombreuses compagnies de la région des Hauts de France et hors région. Enfin, le slameur YWILL viendra compléter la proposition artistique. Bercé par la musique dès le plus jeune âge, l’enfant de Wazemmes croise la route du hip hop pendant son adolescence . Des premières rimes aux premières scènes à la fin des années 90, sa passion pour le rap prend le pas sur le reste. Homme de scène, poète, slameur, et improvisateur hors pair, sa participation aux projets du territoire risque de surprendre !