Listes électorales

jeudi 14 mars 2019
aucun

#ELECTIONS  Depuis le 11 mars 2019, une nouvelle télé-procédure permet à tout électeur de vérifier s’il est bien inscrit sur les listes électorales et de connaître le bureau dans lequel il doit voter.

listeselectorales_g

Pour consulter ce dispositif dit « ISE », pour « interrogation de sa situation électorale », il vous suffit de vous connecter à l’adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE et de rentrer quelques renseignements (votre département et commune, vos noms et prénoms, votre sexe et votre date de naissance). Il est conseillé de bien porter les accents ou les trémas sur les noms de famille et de donner le cas échéant les deuxièmes ou troisièmes prénoms.

Si vous êtes inscrit, le site vous indique votre commune d’inscription, votre numéro et l’adresse de votre bureau de vote. Si vous n’êtes pas inscrit, vous pourrez procéder directement à votre demande d’inscription sur service-public.fr ou bien vous adresser à la mairie.

Pour rappel, vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour vous inscrire sur les listes électorales et pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai.