Aménagement rue Jean Jaurès

mardi 2 avril 2019
Education

#AMENAGEMENT  Bruno Ficheux a réuni les habitants du quartier de la rue Jean-Jaurès pour évoquer les futurs aménagements et recueillir l’avis des riverains.​

jjaures_g

« Depuis dix ans, nous avons essayé de regarder l’ensemble des quartiers d’Estaires et de procéder progressivement à des améliorations en fonction de nos moyens. » Ce quartier, qui date de plus d’une trentaine d’années, à besoin d’un coup de jeune pour s’adapter aux nouvelles habitudes. « Dans les années 80, la voiture n’était pas aussi présente qu’actuellement ».

Rue en sens unique

Des solutions ont été proposées afin d’augmenter le nombre de places de stationnement en aménageant des espaces verts en parking paysager. Afin de gagner de la place pour le stationnement devant les habitations, il a été décidé de mettre la rue en sens unique allant de la rue de Merville vers Pasteur. «Nous avons réalisé la même opération il y a quelques années rue Jeanne-d’Arc et à ce jour les riverains ne voudraient plus revenir en double sens. » En effet, le flux du passage des voitures est réduit et il y a donc moins de circulation.

Le petit parc boisé sera également aménagé pour le plaisir des familles.

Une enveloppe d’environ 300 000 euros sera votée au prochain conseil municipal pour l’amélioration du cadre de vie de ce quartier qui bénéficiera également d’un nouvel éclairage en LED. La communauté de communes prendra en charge la réfection du tapis routier. Après études et lancement du marché, les travaux seront réalisés cet été.