Opération desserts bol de pâtes

mardi 2 avril 2019
Evenements

 #SOLIDARITE   Depuis 30 ans, chaque année, au moment du Carême, la commission solidarité du centre scolaire Sacré-Cœur propose l’opération "Desserts bol de pâtes". ​

 
sc_g

Cette année, 111 élèves de l’école Notre-Dame de Lourdes, 304 élèves du collège Sacré Cœur, des élèves du lycée Saint-Roch, des paroissiens, des parents, et une grande partie de l’équipe pédagogique ont participé à cette opération.L’objectif est de récolter 1908€ (soit 1200 desserts et 476 bols de pâtes) pour l’association Burkina Demain. Le principe est de manger seulement des pâtes ou se priver de dessert. La différence de coût est ainsi renversée à l’association.  Pour l’instant, 975 desserts ont été donnés.

L’argent récolté permettra d’offrir un moulin aux femmes du Burkina pour répondre aux besoins de la population locale en matière de farine. Le moulin électrique facilitera le travail des femmes leur permettant de gagner du temps qu’elles pourront consacrer à leurs activités ménagères, leurs activités génératrices de revenus et leur éviterait de parcourir de longue distance pour pouvoir moudre les grains nécessaires à la préparation des repas quotidiens.

Il y a quelques années, le collège avait offert des vaches afin de pouvoir constituer un troupeau, d’avoir du lait, de la viande et du cuir. Il avait également financé la scolarité de  100 enfants pendant 1 an. Chaque année, la commission solidarité récolte aux alentours de 3000€ grâce aux nombreuses opérations qu’elle mène. Le collège a aidé un orphelinat en Ethiopie et à Madagascar, il a également aidé sœur St Joseph à Haïti, le secours catholique et Les roulettes du cœur qui vient en aide aux SDF de Lille.