Concours Estaires en fleurs

mercredi 5 juin 2019
Culture

 #FLEURISSEMENT   Habitante de la rue de la Borée depuis 2011, Patricia a remporté le concours des maisons fleuries 2018. Elle retente sa chance cette année.

 
maisons fleuries_g

Cette passionnée de fleurs consacre au moins deux heures par semaine à l’entretien de son jardin de 500m² : fleurs vivaces, rosiers, plantes annuelles et arbustes. « Souvent des passants me disent que j’ai un beau jardin et cela me fait très plaisir car je m’en occupe toute seule ! J’aime me balader dans les pépinières ou les magasins de fleurs pour me donner des idées ou essayer d’assortir les plantes en fonction de leur couleur. »


Depuis mars, les vivaces sont plantées et depuis avril, ce sont les géraniums et les petites plantes qui ont trouvé place dans les jardinières. Elle fait souvent le tour de ses plantations pour enlever les mauvaises herbes et regarder si ses plantes n’ont pas de parasites. Pour les arbres et arbustes, elle fait appel à un paysagiste qui assure la taille une fois par an. Tout est prêt pour le passage du jury !

Patricia a pour projet de pouvoir récupérer l’eau de pluie pour ses plantations puisqu’elle arrose  seulement les petites jardinières c’est la pluie qui s’occupe du reste...

Quelques petites astuces de Patricia :

  • Entretenir son jardin régulièrement
  • Choisir des professionnels de qualité pour installer des grosses plantations et recevoir des conseils
  • Essayer d’aménager son jardin

Inscription

Bulletin disponible à l’accueil de la mairie. Le jury passera le 18 ou le 19 juillet avant la remise des prix vendredi 13 septembre à 18h au parc Watine.