Les ateliers de chant choral

mardi 9 juillet 2019
Culture

#CULTURE  Une réunion de présentation des ateliers de chant choral a eu lieu ce vendredi 5 juillet à 10h à l’hôtel de ville.

ateliers de chant choral_g

Pour la troisième année consécutive, la Communauté de Communes Flandre Lys travaille en partenariat avec Les Concerts de poche. L’association réunit des musiciens de talent qui emmènent la musique classique, jazz, opéra sous toutes ses formes au plus près des habitants. Elle organise des concerts en impliquant tous les publics au cours d’ateliers musicaux. Pour le projet 2019-2020, Estaires se lance dans le challenge : former une chorale qui se joindra à celles de Sailly-sur-la-Lys, Merville et Fleurbaix.

Ce projet intergénérationnel va permettre de rassembler des personnes de tout âge, de toute culture, de tout horizon. Même sans expérience, chacun pourra expérimenter ses capacités insoupçonnées et se découvrir des talents grâce à la musique et à Amandine, chef de chœur. Lors du concert du dimanche 26 janvier à 16h au centre culturel Robert Hossein à Merville, la chorale se produira en première partie et sera accompagnée de grands artistes de la musique classique. En seconde partie, la compagnie lyrique Les Voix Élevées - Les Mains dans le Cambouis présentera une adaptation de l’opéra Rigoletto de Giuseppe Verdi.

Si vous souhaitez participer à cette aventure ouverte à tous, enfants, jeunes, adultes, il est encore possible de vous inscrire. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

- Pascale Algoët : 03 28 42 95 60 palgoet@ville-estaires.fr

- Clémence Chabot : 06 38 44 51 62 clemence.chabot@concertsdepoche.com

Les ateliers auront lieu chaque vendredi à partir du 13 septembre 2019 jusqu’à janvier 2020 de 16h45 à 17h45.