C’est la rentrée en musique

lundi 2 septembre 2019
Culture

#CULTURE  Les cours de solfège et d’instruments dispensés par l’école municipale de musique reprendront mi septembre. Il est encore temps de s’inscrire. ​

musique_g

L’apprentissage dès trois ans
L’apprentissage de la musique est proposé dès le plus jeune âge : bain musical à partir de 3 ans, jardin musical pour les 4 et 5 ans et éveil musical pour les 6 ans. Il s’agit d’initiation à la musique de manière ludique à travers la découverte des sons, du chant et de jeux rythmés sur petites percussions. Les cours ont lieu le mercredi matin (ou mardi soir selon emploi du temps).

Formation musicale et instrumentale
A partir du CE1, les enfants intègrent le cursus de formation musicale (solfège) et peuvent débuter l’apprentissage d’un instrument. Les cours de solfège ont lieu le mercredi après-midi.Les cours individuels de formation instrumentale durent 30 minutes et se déroule tous les jours selon l’instrument choisi. Il est possible de découvrir flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, cor d’harmonie, trombone, tuba, piano, percussions et guitare d’accompagnement. Ces instruments sont prêtés par l’école de musique. Le cursus se développe en deux cycles de trois, quatre ou cinq ans, en fonction de la personnalité et de l’évolution de l’élève. Les instrumentistes, participent dès la deuxième année à l’orchestre junior. Il permet aux jeunes musiciens de jouer en groupe, grâce à un répertoire varié. Durant l’année, auditions et concerts sont proposés afin d’évaluer les progrès de chacun.Si vous souhaitez de plus amples renseignements, rapprochez-vous de Sébastien Flinois, directeur.

> Mercredi 4 septembre de 14h à 18h
> Jeudi 5 septembre de 16h à 19h30
> Vendredi 6 septembre de 16h à 19h30

Tarif annuel :
> Formation musicale et instrumentale résidents estairois : 75 euros ; élèves extérieurs : 100 euros
> Cycle bain, jardin ou éveil : 50 euros
> Les élèves pianistes 100 euros par trimestre pour les Estairois et 170 euros pour les extérieurs.