Le bassin minier aux portes de la CCFL

jeudi 19 septembre 2019
Enfance - jeunesse

#DEPLACEMENT  De nombreux usagers d’Estaires et de toute la CCFL empruntent quotidiennement le « grand chemin » en direction de la Bassée pour rejoindre leur lieu de travail, de formation ou d’études vers Lens ou Arras…​

labassee_g

Il ne manquait que 1 200 mètres pour désengorger le centre de La Bassée et ainsi faciliter les déplacements entre le Pas-de-Calais, la Flandre et la région lilloise. C’est chose faite. Le contournement Nord de la Bassée sera ouvert début octobre, offrant ainsi aux usagers un gain de temps considérable ! C’est cette fréquentation qui  a motivé la CCFL à participer au financement de ces travaux, loin de 10 km du territoire. Les travaux ont démarré il y a un an. 1800 mètres de cette chaussée avaient déjà été créés par le Département, en 2009 et 2013  Avec le soutien financier de la CCFL, la MEL s’est lancée dans le projet. « Il était important de concrétiser ce contournement très utile au développement économique de notre territoire » souligne Bruno Ficheux.

Bientôt, sans passer par le centre ville de La Bassée, il ne faudra qu’une vingtaine de minutes pour rejoindre le Louvre Lens ou encore aller voir un match à Bollaert !