2020, une année en musique

mercredi 20 novembre 2019
aucun

#ANNIVERSAIRE   L’événement n’est plus secret ! L’Harmonie Municipale se prépare à fêter ses 200 ans.

harmonie2020_g

Celle-ci a vu le jour le 18 avril 1820 sous le nom de Cercle musical amateur d’Estaires Flandre Maritime Française. Puis, elle devient en 1851 musique municipale d’Estaires. Suite à la création d’une Fédération Nord-Pas-de-Calais, elle se nomma Harmonie municipale d’Estaires.

A l’occasion du bicentenaire,  de grands rendezvous seront proposés : concert humoristique avec Simon Fache, concert de l’Orchestre National de Lille dirigé par Jean-Claude Casadesus, fête de la musique en compagnie de la Folia de Lille, manifestation des tubas de Noël et grande parade des géants et des harmonies pour la journée du patrimoine.

Une grande exposition retraçant l’histoire de l’Harmonie est en préparation avec les associations historiques de la commune.

Vous avez peut-être :

• Dans vos albums des photos de l’Harmonie il y 10, 20 50, 100 ans ?
  • Des objets liés à l’Harmonie ? (anciens costumes, instruments, drapeaux…),
  • Des programmes, partitions…

Rapprochez-vous de l’Harmonie afin de bâtir ensemble une exposition remarquable !