Le plein d'animations au village de Noël

mardi 26 novembre 2019
Enfance - jeunesse

#EVENEMENT   Le froid et l’humidité ont fait leur grand retour, quelques vitrines se parent déjà de décorations scintillantes et l’odeur des coquilles embaume les boulangeries... Aucun doute, Noël approche et avec lui le traditionnel Village de Noël ! Celui-ci se déroulera les 6, 7 et 8 décembre en centre ville.

village_noel_g

Les festivités de la treizième édition débuteront par l’illumination du grand sapin qui brillera de mille feux, vendredi à 18h30. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Il sera possible de se réchauffer avec un vin chaud ou une crêpe à l’auberge du Père Noël qui sera tenue, par l’Harmonie Municipale et le Dojo Estairois. Petits et grands pourront profiter gratuitement de la piste de luge. Dans un chalet chauffé, de nombreuses animations seront offertes aux enfants : maquillage, activités créatives… De mini quads seront à la disposition des plus petits (de 1 à 4 ans) qui pourront déambuler autour du sapin sur un circuit prévu à cet effet. Samedi après-midi, des artistes se relaieront pour le plaisir des yeux : échassiers illuminés, cornemuses et jeunes musiciens assureront l’animation du village. A 18h, le père Noël descendra le beffroi.. et effectuera sa traditionnelle distribution de friandises qui ravira petits et grands ! Dimanche, le père Noël sera présent  pour une séance photos de 14h30 à 16h30, l’occasion d’immortaliser ce moment en famille. L’embrasement féérique de l’hôtel de ville clôturera le week-end à 18h.

Du 1er au 24 décembre, la façade de l’hôtel de ville se métamorphosera en calendrier de l’Avent géant. Venez l’admirer et profiter de l’occasion pour glisser, jusqu’au 15 décembre, votre message au Père Noël dans la grande boite aux lettres rouge. Chaque année, dès le mois de juillet, le comité du village de Noel se réunit pour vous proposer un programme riche et varié. Il est composé d’élus, épaulés par de nombreux bénévoles qui aident aux préparatifs mais aussi pour l’installation et la décoration du village, les jours précédant la fête.

Stephane_g

Nous avons, cette année, mis l’accent sur la qualité des exposants. Ce sera d’ailleurs un marché particulièrement gourmand. Vous y trouverez de nombreux produits festifs comme le foie gras, le boudin blanc, les confits, des pâtisseries et autres sucreries pour préparer vos repas de fêtes. C’est la dernière édition de notre mandature et nous espérons que le public viendra nombreux. Nous espérons aussi de tout coeur que la météo sera favorable.

Stéphane Gloriant, adjoint aux fêtes