École publique élémentaire Prévert-Pergaud

12 classes, 300 élèves

Directeur : Tiffanie Lenglart
Site internet : http://prevertpergaudestaires.etab.ac-lille.fr/

L'inscription à l'école élémentaire des enfants ayant atteint l'âge de l'obligation scolaire (6 ans) relève de la compétence du maire et nécessite son autorisation dans les cas suivants :

> Première scolarisation en école maternelle pour les enfants ayant atteint l’âge de deux ans avant le 31 décembre de l’année scolaire en cours.

> Première scolarisation en école élémentaire et l'entrée en classe de CP.

> Emménagement de la famille à Estaires

Les formalités d’inscription se font en deux étapes :

>La demande doit être effectuée exclusivement en ligne. ( Rubrique démarche en ligne) . Le dossier d'inscription doit être complété et accompagné des pièces justificatives demandées. Toute demande incomplète ne sera pas prise en compte. Suite à l'accord du maire ou de l'adjoint, un certificat d'inscription est remis à la famille.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le secrétariat du service famille au 03 28 42 95 70 ou servicefamille@ville-estaires.fr ou pendant les permanences en mairie le mercredi de 9h00 à 12h00.

> Admission pédagogique à l'école Les familles prennent rendez-vous auprès du directeur ou de la directrice de l'école et lui remettent le certificat délivré par la mairie afin qu'il (elle) enregistre l'inscription. L'admission est prononcée par le directeur en fonction des places disponibles.

Liste des pièces justificatives à fournir photocopiées à la mairie avec le dossier de demande d'inscription Aucune photocopie ne pourra être faite en mairie. - Livret de famille ou extrait d’acte de naissance portant filiation - Justificatif de domicile des parents (avis d’imposition ou de non-imposition, facture, quittance de loyer, attestation d'assurance du domicile) - document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.

Création d'un compte sur Clic famille : https://www.espace-citoyens.net/ville-estaires

Si vous souhaitez bénéficier des activités périscolaires ( garderie et restauration ), l'inscription s'effectuera dans un second temps sur votre espace personnel Clic'famille.