Des tablettes pour les résidents des Charmilles

mardi 21 avril 2020
Sport

 #INFORMATION  Pour permettre aux personnes âgées de continuer à communiquer avec leurs familles, le Département du Nord a commandé 1 000 tablettes numériques, pour équiper des Ehpad du territoire. 

 
tablette_g

 Même geste de la part de la Fondation Boulanger qui a offert 10 000 tablettes numériques en partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. A Estaires, ce sont donc 13 tablettes qui sont arrivées au bénéfice des 85 résidents. Ces objets connectés ne faisaient pas partie des « favoris » mais, depuis les mesures sanitaires imposées, elles le sont devenues. En effet, en cette période de confinement, particulièrement difficile pour les personnes isolées, et notamment dans ces structures fermées aux visites, entretenir le lien avec ses proches est essentiel.
 

C’est pourquoi, les tablettes commandées par le département auprès du groupe La Poste ont été configurées et dotées d’un abonnement 4G de six mois. Elles sont adaptées aux personnes âgées et permettent ainsi aux usagers de passer des appels vidéo pour rester en contact aussi étroit que possible avec leur famille. Ces « tablettes ardoises » permettent aussi aux utilisateurs de s’exercer à des jeux cognitifs et ainsi de passer le temps. A Estaires, elles ont été bien accueillies par le personnel et les résidents qui se sentent de plus en plus à l’aise avec cette « nouvelles technologie ». Florence, l’animatrice des Charmilles a téléchargé de nombreuses activités permettant aux résidents d’exercer leur sens de l’observation, leur mémoire mais les vision avec la famille reste ce que nos aînés préfèrent.