Une montée historique en Nationale 2 pour l'Entente Pongiste
#SPORT Un exploit collectif qui entre dans l’histoire du club.
Quel bonheur ! Quel incroyable résultat ! À l’issue de cette phase de championnat, l’équipe fanion menée principalement par Gabriel Gruez, Tom De Saint Laurent, Pierre D’Houwt et Gauthier Savary a réussi l’exploit de monter en Nationale 2 ! C’est d’autant plus fou que ce n’était pas prévu…
Déroulé de la saison : première victoire de l’histoire du club en N3 contre Caen lors de la journée inaugurale. En journée 2, malgré une équipe remaniée pour renforcer la réserve, les Estairois ne s’inclinent que de 6 à 8 face à Saint-James. Puis les victoires s’enchaînent jusqu’à une inattendue deuxième place avant l’avant-dernière journée. Face à Lille, grand favori de la poule qui avait dominé tous ses adversaires jusque-là, l’Entente Pongiste réalise l’exploit. Devant plus de 200 supporters, les performances se multiplient et nos jeunes espoirs Gabriel et Tom font craquer leurs adversaires. Grâce à ce succès retentissant, le club prend la tête du classement.
Mais il restait un dernier obstacle à franchir : Quevilly, près de Rouen. Malgré l’absence de Gauthier Savary, l’équipe s’impose brillamment 8 à 1 et valide sa montée en Nationale 2. Symbole de la force du collectif, neuf joueurs différents auront participé à l’aventure en N3 cette saison. Bravo et merci à tous les joueurs pour ces émotions inoubliables.



