Un don de cheveux pour soutenir la lutte contre le cancer
#MOBILISATION Le cabinet des Terres de Santé et Shampoo Estaires s’unissent pour Octobre Rose.
Dans le cadre d’Octobre Rose, la Maison de santé « Les Terres de Santé » accueillera le salon Shampoo Estaires le samedi 15 novembre de 10h30 à 12h30 pour une matinée placée sous le signe de la solidarité. Les participants pourront se faire couper au minimum 10 cm de cheveux gratuitement, au profit de l’association Fake Hair Don’t Care, qui fabrique des prothèses capillaires pour les personnes atteintes de cancer.
Pour participer, il suffit de s’inscrire gratuitement en ligne (ouvert aux adultes et aux enfants prêts à couper au moins 10 cm) : https://forms.gle/z7fTr9aYmaakYvX16
Quelques conditions simples : les cheveux doivent être lavés la veille de la coupe, propres, en bonne santé (sans trop de fourches), et les dons sont acceptés à partir de 10 centimètres. « Suite à l’action de l’an passé, c’était une évidence de renouveler ce geste solidaire et de participer à notre manière à cette belle cause », confie Anaïs Bellengier, coordonnatrice de santé du cabinet.
De son côté, Chantal Boulet, responsable du salon Shampoo Estaires, rappelle :
« Faire un don de cheveux permet de venir en aide aux enfants et adultes atteints de maladies chroniques. Nous récupérons les cheveux et les envoyons ensuite aux associations selon leurs critères. » Par ailleurs, les personnes déjà atteintes ou ayant un proche concerné peuvent également venir pour des compléments capillaires ou pour obtenir des renseignements. Cette matinée sera aussi l’occasion pour l’équipe de santé de sensibiliser le public à la prévention et au dépistage du cancer du sein.



