Des boxeurs tahitiens accueillis à Estaires

jeudi 12 février 2026
Enfance - jeunesse

 #SPORT  Un bel échange sportif sous le signe du partage et de la solidarité.

 
BX_g

Mercredi 11 février, le Boxing Club Estairois a accueilli au complexe Henri-Durez, le club de l’AS Taiarapu Boxing Club de Tahiti et son entraîneur Steve Toofa, rencontrés lors des 1/8e et 1/4e de finale du championnat de France amateur minimes, cadets et juniors.

À cette occasion, Yanis Holbé, jeune boxeur estairois engagé en catégorie minimes -48 kg, a affronté et battu un adversaire tahitien en quart de finale. Suite à ce combat, le club a proposé aux jeunes sportifs Tahitiens de venir s’entraîner à Estaires afin de préparer les demi-finales et finales prévues ce week-end au parc d’Olhain. Sans structure d’entraînement sur place, cette invitation a permis à ces huit jeunes athlètes, âgés de 12 à 16 ans, de bénéficier de conditions optimales pour leur préparation. Certains d’entre eux sont qualifiés pour les demi-finales et finales, tout comme Yanis Holbé qui disputera sa demi-finale ce samedi 14 février.

Un geste qui illustre parfaitement les valeurs de solidarité, d’ouverture et de partage chères au club et à la Ville d’Estaires, engagée depuis de nombreuses années dans des démarches d’échanges et de jumelage. Après un voyage de plus de 18 000 km et 24 heures de vol à travers le Pacifique et l’Atlantique, cette rencontre sportive restera un moment fort pour ces jeunes boxeurs et pour le Boxing Club Estairois.