Message de Bruno Ficheux, maire

vendredi 29 mai 2020

#MUNICIPALITE   Présentation des élus...

bf_g

" Me voici désormais à l'aube de ce troisième mandat en qualité de maire de notre commune. Merci, sincère, merci aux électeurs qui ont fait confiance à mon équipe et à moi même le 15 mars dernier. Depuis 12 années maintenant et sans jamais faiblir, j'ai voulu développer et rendre notre commune plus attractive, plus facile à vivre. Malgré une faible autonomie financière, des réalisations conséquentes, des investissements et des améliorations pour la vie quotidienne de chacun ont été portées. Il suffit d'ouvrir les yeux. Pour obtenir des résultats, il a fallu du travail et comprendre que seul on ne pouvait rien faire. C'est pourquoi, après ma première élection en 2008, j'ai vite compris que je devrai m'investir au delà du périmètre estairois pour mieux le défendre. Nous vivions rive gauche de La Lys, or la richesse des entreprises est rive droite. Mon investissement en Communauté de Communes Flandre Lys et au Département nous a permis, grâce à la compréhension et à la solidarité de nos voisins, au soutien du Département et de la Région, d'obtenir des aides intellectuelles et financières conséquentes et je m'en félicite. Je poursuivrai sans relâche et avec la plus grande détermination à porter pour Estaires et les Estairois les politiques sociales nécessaires, les politiques solidaires, les politiques d'équité, les politiques nature, les politiques de rénovations et d'investissements. Il est indéniable qu'au cours de la dernière décennie, Estaires s'est taillée une sacrée réputation de ville où il fait bon vivre et où il se passe toujours quelque chose. Notre ville bénéficie d'une image positive et dynamique. L'objectif est de poursuivre dans cette voie. "