OCTOBRE 2020 :

ENSEMBLE ECRIVONS L’AVENIR D’ESTAIRES 

AVEC VOUS, Impliqués, Déterminés, Sincères Nos engagements sont cohérents pour l’avenir d’Estaires, enrichis des rencontres de terrain : porte à porte, échanges avec les agents économiques, les associations et tant d’autres acteurs de la commune. Ils sont crédibles, finançables : l’utilisation optimisée de l’argent public a guidé notre démarche. Nous devons faire mieux et utiliser les ressources communales plus efficacement par une fiscalité maîtrisée, un maintien des tarifs municipaux. Construire une ville qui rassemble, répond aux problématiques du quotidien. Continuer à soutenir les associations, être plus attentifs aux acteurs économiques. Créer de la richesse, une ville durable, une ville solidaire. Avoir une politique de solidarité ambitieuse, envers les plus fragiles, et assurer le bienvivre ensemble, le soutien de toutes les générations. Nous voulons des solutions adaptées pour votre tranquillité et votre qualité de vie. Le service rendu aux citoyens est prioritaire : redonner la place à la parole citoyenne souvent ignorée (les bonnes volontés sont trop peu écoutées), écouter et agir efficacement, prendre en compte vos propositions lors de concertations, constater les dysfonctionnements, penser aux solutions de bon sens à mettre en place. Devenir Durable, Solidaire, Apaisée ajoutera une plus-value à ce qu’est Estaires, une ville agréable au besoin d’un souffle nouveau pour être plus attractive et mieux affirmer son identité dans le temps. « Ensemble Ecrivons l’Avenir d’Estaires »

VIVONS ESTAIRES 

Notre opposition serait-elle devenue « positive » ? En effet, nous avons été surpris et nous réjouissons du texte reçu ce mois par les membres d’opposition. D’abord, il a été transmis en temps et en heure et en respectant la procédure attendue. Ce qui n’avait pas été le cas lors du numéro précédent. Ensuite, nous n’y trouvons, contrairement à l’habitude, ni critique, ni mauvaise foi, ni insinuation malsaine, ni mensonge… mais un texte somme toute plutôt positif et plein de « bonnes intentions ». Enfin, il semblerait, d’après les propos tenus, que la ville d’Estaires soit plutôt agréable à vivre… ce n’est pas l’image véhiculée par les précédentes publications et la campagne électorale délétère. Notre équipe est ravie de voir cette évolution. En attendant nous sommes toujours au travail : organisation du marché de Noël et de la semaine Azur, adaptation des actions culturelles prévues compte tenu des contraintes sanitaires, programmation des réunions de quartiers, lancements des projets (maison médicale, médiathèque), rencontres avec les commerçants (relance de l’UCAPSE), permanences des élus… « L’équipe Vivons Estaires »

 

JUILLET 2020 :

ENSEMBLE ECRIVONS L’AVENIR D’ESTAIRES 
Au nom des 7 élus de l’équipe d’opposition, je tiens à remercier les Estairois(es) et plus particulièrement les 49 % d’électeurs qui se sont exprimés le 15 mars en faveur d’un vrai changement. Tout au long de ce mandat, nous représenterons avec vigueur l’esprit du changement auquel vous aspirez. Cette opposition qui exige persévérance et combativité, caractérise totalement la motivation de l’équipe «Ensemble Ecrivons l’Avenir d’Estaires». Notre composition s’est favorablement ajustée avec l’arrivée de 2 nouveaux colistiers élus, en phase avec nos objectifs et pleinement dédiés aux habitants. Une décision du recours devant le Tribunal administratif est en cours. Sans tarder, nous avons pris part aux débats et aux votes lors des premiers conseils où le Maire a confirmé la pauvreté des finances de notre ville. Le ton fut donné, comme nous l’imaginions ! Comptez sur nous pour défendre vos intérêts et vos attentes, qu’il s’agisse de la sécurité des biens et des personnes, l’abandon de la requalification du centre-ville, la restructuration du Caméo en centre socio-culturel, le réaménagement du Parc Watine, de meilleurs budgets pour les centres aérés et les écoles, la nouvelle médiathèque,... En complément de votre représentativité et votre écoute, nous informerons l’ensemble des Estairoises et Estairois de l’évolution du mandat et de l’actualité communale.

Michaël PARENT
« Ensemble Ecrivons l’Avenir d’Estaires »
ensemble.estaires.avenir@gmail.com
07 80 99 86 76