Brigade de propreté

La propreté dans la ville, les services municipaux y veillent activement

Chaque jour, les agents de la brigade de propreté sillonnent les rues de la ville afin d'offrir aux estairois un cadre propre et agréable à vivre ! Ils remplacent les sacs des poubelles municipales, nettoient les caniveaux, ramassent les déchets.

Par ailleurs, la mairie met à la disposition des propriétaires de chien, des sacs à déjections canines, disponibles dans les distributeurs.

Mais la propreté d'une ville dont on peut être fier, c'est d'abord et avant tout des petits gestes du quotidien de chacun. Voici donc quelques rappels pour que chacun d'entre-nous soit le bâtisseur de cette ville agréable.

Les poubelles

Le ramassage des poubelles (déchets ménagers et déchets recyclables) s'effectue le  mardi. Il est demandé de ne sortir ses poubelles que la veille au soir et de ne pas les laisser à l'extérieur après le ramassage.

Le nettoyage des trottoirs

Dans toutes les rues, les propriétaires ou, le cas échéant, les locataires sont tenus d'assurer le nettoyage des caniveaux et des trottoirs, ainsi que le déneigement ou le salage en période hivernale. Les passages réguliers de la brigade de propreté permettent de maintenir les caniveaux dans un bon état de propreté.