Nouvel arrivant

arrivant

Vous venez d'arriver sur la commune d'Estaires, afin de faire votre connaissance, nous vous invitons à remplir le document en ligne.
En septembre, la municipalité vous recevra dans les salons d'Honneur de l'Hôtel de ville.
Vous ferez la connaissance de vos élus qui vous feront découvrir votre commune, par le biais d'un diaporama.
Ils répondront à vos questions et prendront le verre de l'amitié avec vous.

 

http://www.enedis.fr/  : gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Enedis devient le nouveau nom d'ERDF, gestionnaire de réseau de distribution. Filiale (indépendante) à 100% d'EDF (vous trouverez sur electricite.net les numéros liés aux déménagements).

En cas de panne sur le réseau Enedis, les agents ERDF se déplacent sur le terrain pour réparer les anomalies. Vous pouvez contacter Enedis urgence dans les cas suivants (voir ci-dessus) : coupure de l'approvisionnement en électricité vous avez repéré une situation potentiellement dangereuse (câble de haute tension tombé à terre, etc.).

Si vous déménagez, résiliez ou ouvrez votre compteur d’électricité, inutile de contacter directement Enedis ! Il vous faudra faire ces démarches auprès d'un fournisseur d'énergie, lequel réalisera la mise en service de votre compteur auprès d'Enedis.

Contactez le 09 726 750 40 (numéro d’urgence) pour toutes pannes générales survenues sur le réseau de votre commune. 

GRDF : En cas de coupure de gaz dans un logement (voire dans plusieurs logements du voisinage), il est conseillé de consulter le site de GRDF pour savoir comment faire. Si toutefois aucune réponse n’est donnée par le site internet en suivant la démarche décrite ci-dessus, il suffit alors de contacter le service client GRDF au 09 69 36 35 34.

Informations importantes : Le carnet numérique du logement pour le suivi et l'entretien de l'habitat va bientôt devenir obligatoire (renseignez-vous aussi ici)