Message de Michel Dehaene, adjoint

mardi 2 juin 2020
Education

#MUNICIPALITÉ   Présentation des élus...

md_g

" Je suis élu municipal et communautaire depuis 1995, avec, dès mon entrée au Conseil Municipal sous le majorat de Georges Ficheux,  une fonction d’adjoint au Maire. Depuis 2008, j’exerce également la tâche de vice-président de la Communauté de Communes Flandre-Lys. Pour ce mandat 2020-2026, Monsieur le Maire m’a confié les délégations au sport, à la vie associative, à la gestion des salles communales, et aux relations avec la Communauté de Communes Flandre-Lys. Compte-tenu du nombre croissant de classes au Collège Henri Durez et au Lycée Val de Lys, de la nécessité de proposer des créneaux sportifs en salle à nos écoliers, nous avons décidé de construire une nouvelle salle sport cofinancée par le département, la région et la commune. Cette nouvelle réalisation devrait permettre d’accueillir au complexe sportif le groupement Jeanne d’Arc, notre association de gymnastique masculine qui occupe actuellement des locaux énergivores, devenus obsolètes au fil du temps. C’est un premier grand projet auquel nous nous attellerons dés le début de ce mandat.

Dès la fin des vacances, si les conditions sanitaires de reprise de l’activité sportive sont effectives, nous proposerons la 11ème édition des « foulées d’Aliboron » le 29 Août prochain, puis fin septembre, une fête du sport au Complexe sportif, laquelle permettra de constater les conditions d’accueil de nos sportifs et notamment, les nouveautés que constituent les nouvelles toitures du tennis de table et du dojo, l’arrosage automatisé du terrain en herbe de notre club de Football et nos  dernières acquisitions : tatami de judo, praticable de gymnastique….

Bref, un mandat des plus motivants qui démarre sur les chapeaux de roue… "