Message de Yves Colpaert, adjoint

mardi 9 juin 2020
aucun

#MUNICIPALITÉ   Présentation des élus...

yves_g

"C'est avec une pointe d'émotion mais aussi avec fierté et détermination que j'ai reçu de la part de Mr le Maire, le mandat d'adjoint  que je compte mener de la façon suivante :

Finances : Maintenir Estaires dans le top 10% des communes françaises les mieux gérées.

Je souhaite contenir les dépenses de fonctionnement tout en y incorporant nos nouvelles priorités ; poursuivre l'investissement nécessaire pour la commune et ses habitants tout en recherchant le maximum d'aides de nos partenaires.

-Affaires sociales et Logement social : Après 12 années d'administrateur au CCAS dont 10 de vice-présidence, je vais poursuivre, en toute discrétion, tout le travail accompli tant en distribution de bons alimentaires, qu'en aide via l'Epicerie Sociale Intercommunale (ESI).

De même je participerai, après le temps nécessaire de concertation et de rencontre, aux commissions d'attribution des logements sociaux.

-Emploi : Je propose d'être l'interface entre la population estairoise et les organismes officiels : Pôle-emploi, la Mission locale, le PLIE  afin de pouvoir orienter au mieux chacun.