Nouvelle salle de sport

lundi 15 juin 2020
aucun

#EQUIPEMENT   Consciente du nombre croissant de classes au Collège Henri Durez et au Lycée Val de Lys, mais aussi de la nécessité de proposer des créneaux horaires sportifs en salle à nos écoliers, la municipalité a décidé de construire une nouvelle salle de sport au Complexe sportif.

sallesport_g

Le budget communal ne permettant pas le financement total de cet investissement, il a fallu négocier l’obtention de subventions, travail de longue haleine nécessitant persévérance et persuasion. Aujourd’hui, la commune peut compter sur 500 000 € de la région, 300 000 €  du département et 140 000 € de la sous-préfecture. Le projet peut donc entrer dans sa phase de réalisation et, pour ce faire, une assistance à maîtrise d’ouvrage  sera sollicitée afin de pouvoir prendre en compte l’ensemble des demandes scolaires et associatives.