Message de Yann Normand, conseiller délégué

jeudi 25 juin 2020
aucun

#MUNICIPALITÉ   Présentation des élus...

yann_g

"En 1998, je quittai l'agglomération lilloise avec mon épouse Véronique. Le hasard nous a emmenés sur la commune d'Estaires que je ne connaissais pas. Très vite, je me suis attaché à cette ville paisible mais à la fois dynamique où les gens se croisent et se disent bonjour. Au fil des ans, je sentais l'envie de participer activement à la vie du bourg.

J'ai donc commencé par intégrer le bureau de l'association de danse Arabesque. J'ai alors côtoyé de plus près les habitants et tissé des liens avec les élus locaux. Durant une décennie, j'ai essayé de mettre mes compétences au service du monde associatif. Ensuite, tout naturellement, j'ai rejoint l'association  -Estaires Sans Frontières- dont je suis encore membre. Le relationnel, à Estaires comme hors frontières, c'est tout moi. Et je ne voulais pas m'en arrêter là pour notre commune. C'est ce qui m'a poussé à rejoindre l'équipe Vivons Estaires.

Sur un plan professionnel, je suis policier depuis 32 ans : Marseille, Paris, puis Lille depuis 24 ans. Le conseil municipal m'a donc privilégié dans le rôle de conseiller délégué en charge de la sécurité et de la police municipale. Les attentes sont nombreuses dans ces domaines : ce sera un défi que je relèverai pour notre ville. Je m'attacherai à ce qu'Estaires reste une ville où il fait bon vivre."