Gratification aux bénévoles de la Fabrik estairoise

mercredi 8 juillet 2020
Evenements

#SOLIDARITÉ   La municipalité a mis en place une Fabrik éphémère afin de confectionner des masques au profit des habitants d’Estaires.

fabrik_g

En deux semaines, ce sont plus de 2292 heures de présence qui ont été comptabilisées afin de coudre et distribuer plus de 7000 masques. Couturières, petites
mains, distributeurs se sont relayés afin de permettre à toute la ville d’être équipée de masques dès la sortie du confinement. Afin de valoriser le travail accompli par les bénévoles, la commune, par délibération du Conseil Municipal du 9 juin, a proposé d’offrir des bons cadeaux à consommer uniquement chez les commerçants estairois. Cette démarche, en plus de valoriser l’élan de solidarité des bénévoles, a pour objectif de contribuer à la relance de l’activité économique locale. Cette proposition a été adoptée à l’unanimité. Ainsi, le vendredi 3 juillet, en soirée, la Municipalité a reçu les 150 bénévoles de la Fabrik pour une soirée de convivialité. Les bénévoles ont été heureux de se retrouver et de partager les bons souvenirs de la Fabrik.. Les machines à coudre sont prêtes pour une prochaine animation « made in estaires »…Affaire à suivre !

fabrik_g1