COVID-19 : Aide aux commerçants et artisans

vendredi 14 août 2020
Projets

#SOLIDARITÉ  Sur proposition de Bruno Ficheux, maire, l’ensemble des élus de la ville d’Estaires a souhaité aider les très petites entreprises en cette période si particulière qui pénalise fortement leur activité​.

aide_g

Lors du conseil municipal du 23 mai, une somme de 100.000 euros a été débloquée pour aider les artisans et commerçants.

Parce ce que les entreprises ont besoin, pour l’exercice de leur activité, de souscrire un bail pour leurs locaux, de louer des matériels, de financer le remboursement des emprunts souscrits, la ville a décidé de contribuer au financement de ces dépenses fixes.

Réservée aux entreprises ayant activités COMMERCIALES et ARTISANALES qui ont le siège de leur activité sur le territoire de la commune, cette aide d’un montant maximum de 2 000 € est proportionnelle à la perte de chiffre d’affaires constatée en mars et avril 2020.

Sont exclues :

• Les activités libérales et agricoles, qu’elles soient exercées en nom propre ou en société,
  • Les associations,
  • Les sociétés civiles.

L’aide calculée à partir de la fiche jointe en annexe sera versée après contrôle, sous réserve que le montant soit supérieur à 300 €.

De plus, ce dernier ne peut être supérieur à la baisse de chiffre d’affaires.

Bénéficier de l’aide

Documents : Aide covid - Aide COVID-19 Attestation sur l'honneur  - Aide COVID-19 Fichier détermination de l'aide

Pour bénéficier de cette aide, retournez votre dossier de demande d’aide avec l’ensemble des éléments mentionnés, UNIQUEMENT par mail à : contact@ville-estaires.fr