« Kiri le clown »

mardi 15 septembre 2020
aucun

 #DUCASSE  Depuis 1972, « Kiri le clown » s’installe sur la place Foch lors de la Pentecôte et la rentrée pour le plaisir des enfants.

 
Kiri le clown_g

Le manège « Kiri le clown » voit le jour en 1972. Il succède à « La Course Sportive » et devient le nouveau rendez-vous des enfants. « Le manège est une tradition familiale » explique Anthony Duriez, originaire de Bailleul, qui a repris le manège de son père en 2003. Avant lui, quatre générations se sont succédées : son arrière-grand-père, André, son grand-père, Jean, son grand-oncle, Bernard, sa grand-mère, Paulette et son père, Patrick.

Devenu un incontournable de la ducasse estairoise, « Kiri le clown » ravit les plus petits et les plus grands, qui prennent plaisir à se remémorer leurs souvenirs d’enfance. Une femme a particulièrement marqué l’histoire de ce manège. Il s’agit de Paulette restée plus d’une vingtaine d’années aux commandes de l’attraction. 

 
paulette_g

« On est fiers de nos générations d’avant » souligne le forain. Anthony espère que sa fille Loutcia reprendra le manège familial afin de continuer à faire briller les yeux des enfants. En attendant la relève, Anthony souligne : « On est très contents d’être venus pour cette rentrée 2020 et nous tenons à remercier le maire et son équipe pour leur accueil en ces circonstances si particulières. »