Des cours d’anglais initiés par Vivien

mercredi 14 octobre 2020
Education

#CULTURE   Tous les vendredis, entre 18h et 20h, Vivien Ramon, 34 ans, donne des cours d’anglais à la base Chloro’Lys  pour les débutants et les confirmés.​

professeur de langue_g

Après avoir obtenu sa licence d’anglais en 2008, Vivien part au Royaume-Uni, près du Pays de Galles, pendant un an. De retour en France, il souhaite transmettre sa passion pour la langue. En 2011, il devient formateur en anglais au CFA (centre de formation d’apprentis) de Bailleul. Depuis 2016, en parallèle de sa profession, il donne des cours du soir à Estaires.

« Transmettre et voir les personnes progresser, prendre confiance en elle, c’est ce qui me plaît et me motive. » explique Vivien. Lors de ses cours, les apprenants sont amenés à travailler la grammaire, la conjugaison et la prononciation. C’est au moyen de références culturelles du quotidien comme les chansons, les films que le professeur organise ses séances.

Ludiques et dynamiques, ces rendez-vous hebdomadaires sont l’occasion de progresser en douceur. C’est dans une ambiance conviviale qu’une dizaine d’apprenants débutent ou se perfectionnent en anglais. « Tout le monde est le bienvenu. » déclare Vivien.

Séances d'anglais :

Débutants : 18h à 19h